Une épicerie de quartier au centre-ville de Trois-Rivières

Geneviève Savard et Jean-François Cossette, copropriétaires du Marché Notre-Dame
Prenez note que cet article publié en 2015 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le Marché Notre-Dame s'installe dans les anciens locaux du commerce le Colimaçon, rue Notre-Dame Centre. Le nouveau commerce accueillera ses premiers clients le 8 décembre au matin.
Le Marché Notre-Dame est l'initiative d'un jeune couple propriétaire d'une ferme à Saint-Maurice.
« Au début on pensait plus à juste un café pour pouvoir transformer nos légumes directement sur place, mais en voyant au centre-ville qu'il n'y avait pas vraiment d'épicerie ou de marché public tout simplement, il y a juste un kiosque au Delta durant l'été, on s'est dit ce serait bien », explique le copropriétaire, Jean-François Cossette.
Le commerce offrira des produits frais et des denrées non périssables. Une grande place sera faite aux produits locaux. Un café occupera la moitié de l'espace du commerce.
Les propriétaires espèrent que leur établissement deviendra un incontournable pour la clientèle locale. « C'est sûr que s'il y a des gens qui passent par là et qui ont envie d'une pomme, pas de problème, mais en premier lieu je pense que ça va être les résidents, les travailleurs », mentionne Genevière Savard, copropriétaire.
La Société de développement commercial du centre-ville applaudit l'arrivée du nouveau commerce. Elle souhaite que la présence d'une épicerie puisse convaincre ceux qui hésitaient à s'établir au centre-ville.