Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Le père Maurice LeBlanc prendra bientôt sa retraite, mais sans renoncer au chant
Le père Maurice LeBlanc
Photo : ICI Radio-Canada/Stéphanie Blanchet
Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2015 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le père Maurice LeBlanc, qui a dirigé des fanfares et des chorales pendant plus d'un demi-siècle en Acadie, entamera bientôt sa retraite comme chef de choeur.
Né à Pubnico, le père Maurice LeBlanc va célébrer dans quelques jours son 91e anniversaire.
Il a fait ses débuts à Bathurst en 1951, à l'Université du Sacré-Coeur qui est devenue par la suite le Collège de Bathurst. Il y a dirigé la chorale pendant 25 ans, à l'exception de deux années qu'il a passées à Rome pour des études.
Établi à la Baie-Sainte-Marie depuis le début des années 70, il a fondé et dirigé pendant plusieurs années la chorale locale.
Il affirme qu'il a toujours été incliné vers les arts et la culture et qu'il n'a pas l'intention de s'arrêter là. Il dit qu'il va faire partie de la chorale en tant que ténor.
Photo : ICI Radio-Canada/Stéphanie Blanchet
Il dirigera son dernier concert le 6 décembre dans la salle Père-Maurice-LeBlanc au Centre communautaire de Par-en-Bas, à 15 h 30.