La pauvreté touche 20,4 % des enfants en C.-B.

El norte de Nuevo Brunswick tuvo un pobre desempeño en términos de pobreza infantil.
Photo : IS
Prenez note que cet article publié en 2015 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le taux de pauvreté infantile en Colombie-Britannique qui atteint 20,4 % demeure plus élevé que la moyenne au Canada qui est de 19 %, révèle un rapport de la coalition provinciale de défense des enfants et des jeunes, First Call.
Dans son rapport 2015, le groupe estime que 167 810 jeunes de 0 à 17 ans vivent dans des familles ayant du mal à payer leur loyer ou à subvenir à leurs besoins alimentaires. Ce chiffre, dit-il, est l'équivalent du nombre d'enfants qui pourraient remplir quatre fois le parc d'attractions Disneyland en Californie.
La moitié des enfants pauvres, dit le rapport, sont élevés par des familles monoparentales.
À lire aussi :
Dans certains cas, des familles composées de deux parents et d'un enfant unique vivent avec seulement 17 680 $ par an, soit 40 % en dessous du seuil de pauvreté.
First Call, dont les statistiques remontent à 2013, rappelle que le taux de pauvreté infantile était de 15,5 % en 1989 et qu'il a grimpé au fil des années. La coordonnatrice de First Call, Adrienne Montani, souligne « l'urgence » d'attaquer ce dossier et dénonce la « négligence » de laisser tant d'enfants dans cet état en Colombie-Britannique.