Le FME remporte le 3e Félix de son histoire à l'ADISQ

L'équipe du FME après avoir reçu son trophée
Lors de la première partie des Galas de l'ADISQ, le Festival de musique émergente (FME) a remporté le troisième Félix de son histoire, mardi. Le festival a été sacré événement de l'année, et ce, pour son édition 2014.
Le directeur du FME, Mathieu Joanisse, était très heureux de recevoir le prix.
« C'est le résultat d'un travail d'arrache-pied. Nous avons la chance d'avoir une communauté qui nous suit, beau temps, mauvais temps. Les gens de Rouyn-Noranda suivent les courants musicaux. C'est unique au Canada et c'est ça qui nous a permis de surclasser le Festival de jazz, entre autres. »
Une importante délégation de représentants du FME était sur place pour recevoir le prix. Mais le plus grand absent est Sandy Boutin, cofondateur et président de l'événement qui se trouve à Rouyn-Noranda où un membre de sa famille est gravement malade.
Simone records, la maison de disque de Sandy Boutin a également remporté trois prix. Maison de disques de l'année, pochette de l'année (Louis-Jean Cormier, Les grandes artères) et producteur de disques de l'année.
En ce qui concerne ADISQ : le premier gala 2015, la compagnie de disques 7ième Ciel records du rouynorandien Steve Jolin a vu une de ses production, l'album XXL d'Eman X Vlooper remporter la statuette du meilleur album hip-hop.