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Bon bilan à la suite de la Journée des Îles à Montréal

Le maire de Montréal, Denis Coderre, et le maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre
Le maire de Montréal, Denis Coderre, et le maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre Photo: Jonathan Lapierre
Radio-Canada

Des représentants d'entreprises qui ont participé à la Journée des Îles, à l'hôtel de ville de Montréal, se disent satisfaits de leur expérience.

Vingt-cinq entreprises ont pris part à ce premier événement, qui a pour objectif de favoriser un meilleur développement économique, culturel et touristique. Bien qu'ils ne puissent pas dire si des ententes résulteront de cette journée prochainement, ils affirment avoir créé des liens d'affaires qui leur seront utiles.

Le directeur général de Tourisme Iles-de-la-Madeleine, Michel Bonato, mentionne qu'une chaleureuse poignée de main est toujours un bon départ pour des relations d'affaires et de partenariat.

Nous nous sommes essentiellement concentrés sur la rencontre avec les futures fêtes du 375e de Montréal. Nous avons rencontré aussi d'autres partenaires de Montréal à table. Montréal en lumière aussi est un partenaire.

Michel Bonato, directeur général de Tourisme Iles-de-la-Madeleine

Le président directeur de la boîte de production vidéo l'Île Imagin'air, Joël Arseneau, croit que les entreprises pourront échanger leur expertise. « On a eu de beaux suivis avec les entreprises avec lesquelles on a pu discuter aujourd'hui puis assurément (...) on va pouvoir collaborer », rapporte-t-il. « Ça peut être des échanges, des inspirations, mais ça peut être aussi des collaborations sur différentes technologies. »

Pour sa part, Simon Beaubien, le chargé de projets pour le Bon goût frais des Îles, une entreprise qui regroupe 80 membres, producteurs transformateurs, détaillants ou restaurateurs, affirme avoir tissé des liens avec des marchés publics de Montréal et avec le port de Montréal pour les bateaux de croisière.

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