Des bornes distributrices de courtes histoires dans les salles d'attente à Grenoble

Une femme imprime une courte histoire sur une borne ShortÉdition dans une salle d'attente à Grenoble
Photo : JEAN-PIERRE CLATOT/AFP/Getty Images
Prenez note que cet article publié en 2015 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
L'attente chez le dentiste, chez le médecin et dans les lieux publics pourrait devenir moins ennuyeuse grâce au distributeur d'histoires courtes.
Au lieu de consulter son téléphone intelligent, l'utilisateur pourrait avoir accès à de courtes histoires populaires distribuées par une borne électronique, à Grenoble, en France.
Ces bornes remettent gratuitement et à la demande un billet qui comprend une nouvelle, une BD ou des poèmes.

Le distributeur d'histoires courtes
Photo : Short Édition
Sur la borne, l'utilisateur peut choisir la longueur de l'histoire à l'aide de trois boutons de 1, de 3 et de 5 minutes. L'œuvre est alors imprimée sur un ruban de 8 cm de large et de 120 cm de long pour une histoire de 5 minutes.
C'est l'éditeur ShortÉdition qui a conçu ces bornes, en s'inspirant d'un distributeur de boissons et de chocolats. Sa plateforme communautaire comprend déjà les œuvres de 5000 auteurs, consultées par plus de 140 000 abonnés en ligne et sur les appareils intelligents.
La ville de Grenoble expérimente de tels guichets depuis peu de temps. Le temps d'une location d'un an, huit bornes seront installées dans divers lieux comme l'hôtel de ville, l'Office du tourisme, des bibliothèques et des centres sociaux.
Avec les informations de Agence France-Presse




