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Mise en garde contre une fraude téléphonique

Des fraudeurs ciblent des clients de SaskPower par téléphone.
Des fraudeurs ciblent des clients de SaskPower par téléphone. Photo: ICI Radio-Canada
Radio-Canada

La Gendarmerie royale du Canada prévient le public que des malfaiteurs qui sévissent au téléphone essaient de soutirer de l'argent à leurs victimes.

La GRC dit qu'elle a reçu 70 plaintes en un peu plus de 24 heures.

Les plaignants expliquent avoir reçu un appel d'une personne qui dit représenter l'Agence du revenu du Canada (ARC). Le supposé agent leur demandait de rembourser une somme d'argent pour des impôts impayés.

Les fraudeurs réclament, sur un ton parfois agressif, d'être payés par carte de crédit ou par Western Union, menaçant même les victimes d'arrestation si elles ne paient pas.

Certains de ces fraudeurs semblent légitimes, car ils ont un programme qui permet d'afficher le numéro de l'ARC sur le téléphone de la victime. Il est important que les Néo-Brunswickois sachent qu'il s'agit d'une fraude et que ces gens-là ne représentent pas l'ARC.

Jullie Rogers-Marsh, de la GRC au Nouveau-Brunswick

Les policiers recommandent aux gens qui reçoivent un tel appel de le signaler au Centre antifraude du Canada.

Justice et faits divers