Interdiction totale de fumer sur les propriétés du réseau Vitalité

On ne fumera plus sur tout le campus de l'Université Memorial à Saint-John's Terre-Neuve
Photo : iStock
Il sera interdit de fumer ou de vapoter sur tous les terrains et dans tous les établissements appartement au Réseau de santé Vitalité, dès le 1er janvier 2016.
Vitalité adopte une nouvelle politique sur l'environnement sans fumée, qui concernent les édifices et les terrains de tous les hôpitaux, des centres de santé, des cliniques et des cliniques sans rendez-vous. Elle s'étend même jusqu'aux véhicules stationnés sur ses terrains.
Les employés de Vitalité ne pourront également plus fumer ou vapoter dans leur véhicule de travail et au domicile des patients.
L'objectif de cette nouvelle politique est d'uniformiser la réglementation en matière de tabagisme pour tous les établissements du réseau. Elle vise aussi à diminuer le taux de tabagisme au Nouveau-Brunswick (21,8 %) qui est plus élevé que la moyenne canadienne (19,3 %).
Ce nouveau règlement s'applique aux patients et aux visiteurs, ainsi qu'à tous les membres du personnel, aux stagiaires et aux bénévoles.
Les patients et les membres du personnel auront accès à un programme de soutien, mis en place pour mener à l'abandon du tabac ou à tout le moins permettre aux fumeurs de gérer leurs envies lorsqu'ils sont sur les propriétés du réseau.
Le conseil d'administration de Vitalité a donné son approbation à la politique « Environnement sans fumée », lors d'une réunion publique ordinaire mardi à Moncton.