Un premier Salon des générations à Baie-Comeau

Le premier Salon des générations de la Côte-Nord a regroupé une quarantaine d'exposants sur deux jours au Centre Manicouagan de Baie-Comeau.
Photo : Radio-Canada
Le tout premier Salon régional des générations a pris l'affiche, au Centre Manicouagan de Baie-Comeau.
Près de quarante exposants ont profité de l'événement pour étaler une panoplie de services dédiés aux aînés et à leurs proches. L'activité, organisée par la section Côte-Nord de la Fédération de l'âge d'or du Québec (FADOQ), vise à soutenir ceux qui ont besoin d'aide ou qui manquent de ressources.
La directrice générale, Claudine Émond note que les organismes communautaires et plusieurs commerces peuvent simplifier la vie des aînés:
« C'est important d'informer les gens sur ce qui existe pour les aînés, les services offerts par les organismes communautaires et tout, je vous dirais aussi, tout dans le commerce. Il y a des choses qui existent, je parle de fauteuils adaptés, je parle de Centre alarme, qui a des systèmes d'alarme pour les personnes avec un bracelet. »
Des activités familiales ont été organisées afin de rassembler toute la famille autour des aînés. Les organisateurs se sont dits satisfaits de ce premier Salon des générations, qui se transportera à Sept-Îles en 2016.
La Fédération de l'âge d'or prévoit organiser l'événement en alternance entre les deux villes, afin de mieux desservir ses 9200 membres sur la Côte-Nord.