
L'Alberta investit 15 millions de dollars pour aider les femmes et les enfants victimes de violences familiales à se trouver un abri, a annoncé la province mercredi.
Parmi cette somme, 5 millions iront vers les résidences de deuxième étape, des appartements à loyer subventionné. Ce type de résidence aide les femmes à regagner leur indépendance.
À lire aussi :
« Nous savons que les résidences de deuxième étape marchent », a indiqué Jan Reimer, la directrice du Conseil des centres d'hébergement pour femmes. « Nous avons connu 30 ans de projets-pilotes pour deux résidences de deuxième étape », a-t-elle rappelé.
Jan Reimer souligne que les femmes victimes d'abus ne peuvent quitter les foyers d'accueil d'urgence et commencer une nouvelle vie tout de suite. Elles ont besoin d'appartements à loyer subventionné et de soutien communautaire pour réussir la transition, selon elle.
Le financement annoncé mercredi offrira également des moyens supplémentaires aux foyers d'urgence. Il permettra aussi d'avoir un meilleur accès à des services de soutien psychologique.
Avec cet investissement, la province porte à 49 millions de dollars le montant versé cette année pour aider les femmes de l'Alberta à se trouver un refuge.
Vos réactions
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion!