Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
En 1995, le Centre éducatif Félix le Chat ouvrait ses portes
Brigitte Chassé, ancienne directrice du Centre éducatif Félix le Chat à Saskatoon.
Photo : ICI Radio-Canada
Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2015 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le Centre éducatif Félix le Chat célèbre en septembre son vingtième anniversaire à Saskatoon et son ancienne directrice, Brigitte Chassé, se réjouit de ce succès.
D'après Mme Chassé, qui est depuis agente à la petite enfance au Conseil des écoles fransaskoises, le centre a contribué à la francisation de toute une génération.
« C'est toute une belle célébration quand on pense que ça fait vingt ans, ça veut dire qu'il y a plusieurs de nos enfants qui sont déjà sur le marché du travail, alors c'est la relève », dit-elle.
C'est tellement important d'avoir des institutions comme ça [le centre éducatif] dans notre communauté parce que c'est là que ça se passe à la petite enfance, si l'on veut que les enfants se développent à leur plein potentiel.
La garderie qui accueillait seulement quelques enfants à l'époque a changé depuis puisqu'elle a actuellement une liste d'attente.