Foule record au Festival de L'Assomption pour assister à une messe en créole

Le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap déborde à l'occasion du 6e Festival de L'Assomption
Photo : Valérie Houle
Plus de 15 000 personnes, dont de nombreux Haïtiens, sont réunies, samedi, au sanctuaire Notre-Dame-du-Cap pour célébrer la fête de L'Assomption.
Le premier cardinal haïtien nommé par Rome, Monseigneur Chibly Langlois, a célébré une messe devant plus de 3000 croyants. Les organisateurs affirment qu'il s'agit d'une foule record possiblement parce que l'événement se tient un samedi, mais aussi en raison de la présence du cardinal Langlois.
Le cardinal Chibly Langlois a présenté sa messe devant plus de 3000 croyants au Sanctuaire Notre-Dame-Cap. #rcma pic.twitter.com/Ur2WPxEOuJ
— Valérie Houle (@HouleValeri) 15 Août 2015
Le 6e Festival de L'Assomption se poursuit en soirée avec la Nuit Bleue alors qu'une série de spectacles sont prévus dont celui de Sylvie Desgroseiller.
Les chiffres officiels seront dévoilés au cours des prochains jours.
Qu'est-ce que L'Assomption
L'Assomption de Marie est un dogme de l'Église catholique romaine selon lequel, au terme de sa vie terrestre, la mère de Jésus aurait été élevée au ciel. Assomption vient du verbe latin assumere, qui signifie « prendre, enlever ». L'Assomption célèbre à la fois la mort, la résurrection, l'entrée au ciel et le couronnement de la Vierge Marie.
Source: Le patrimoine immatériel religieux du Québec