Le chant du phare

Le chant du phare est un documentaire qui invite le spectateur à larguer les amarres et à plonger avec Sandra dans notre patrimoine maritime. Elle ira à la rencontre des derniers gardiens de phares et de ces lieux en péril qui sont les témoins de notre histoire.
Le long de la côte atlantique, de véritables cathédrales sont érigées. Leurs lumières ont éclairé et guidé les marins pendant de nombreuses années.
À travers les yeux et la voix de Sandra Le Couteur, grande dame de la chanson, c'est toute la beauté et l'architecture des phares, et de ce qu'ils inspirent dans notre imaginaire collectif, qui seront mises en lumière.
Que ce soit pour sécuriser les voies navigables, pour améliorer la performance économique, pour protéger la souveraineté canadienne ou pour effectuer des recherches scientifiques, ces cathédrales maritimes ont été témoin de grandes tragédies maritimes et d'une plus grande histoire encore.
Pour voir le documentaire sur votre appareil mobile, cliquez ici.
(Nouvelle fenêtre)
Réalisation :
Julien Cadieux
Avec la participation de :
Sandra Le Couteur
Production :
Bellefeuille Production