Tony Merchant à l'assaut de l'industrie des noms de domaines Internet

L'avocat Tony Merchat a obtenu les droits sur l'extension d'adresses Internet .love lors d'une mise aux enchères.
Photo : ICI Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2015 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
La firme de l'éminent avocat de la Saskatchewan Tony Merchant a maintenant tous les droits sur les noms de domaine se terminant par l'extension .love sur Internet.
Merchant Law Group a obtenu les droits pour cette extension lors d'une mise aux enchères.
Tony Merchant affirme avoir vendu 2700 adresses Internet en une journée pour 55 000 $US.
L'avocat explique que sa firme diversifie ses activités en dehors des services juridiques, et l'industrie des noms de domaines Internet est un des secteurs de diversification auxquels elle s'intéresse.
Merchant Law Group a décidé d'acheter les droits sur les noms de domaine se terminant par l'extension .love après avoir tenté d'acheter les droits sur l'extension d'adresses Internet .law en 2010.
M. Merchant affirme que malgré l'achat des droits sur l'extension au nom évocateur, sa firme ne compte pas se lancer dans le service des sites de rencontre en ligne.
L'homme originaire de Yorkton est l'un des plus éminents avocats du pays. Il a connu son heure de gloire dans les années 2000 en obtenant une entente d'indemnisation de quelque 2 milliards de dollars pour les milliers d'anciens pensionnaires autochtones. Merchant Law Group aurait alors reçu entre 25 et 40 millions de dollars pour son travail.