Grand ménage à Malartic

Le nouveau parc de Malartic
Photo : Claude Bouchard
Prenez note que cet article publié en 2015 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Malartic a procédé cet avant-midi à un grand nettoyage de la municipalité.
Alors que des contraintes logistiques avaient empêché l'organisation d'une telle corvée au printemps, la Ville profite du passage, dans quelques jours, de l'émission La petite séduction pour mobiliser les citoyens à embellir leur environnement. L'opération nettoyage se déroulera partout dans la municipalité, notamment dans les ruelles, dans les terrains vacants et le long des clôtures.
Les gens de Malartic sont fiers. Quand on reçoit des invités de marque, on doit s'assurer d'avoir un environnement approprié.
La Ville enverra également un communiqué à tous les citoyens, les encourageant à bien entretenir leurs terrains. « On profite de la situation pour repasser le message du respect de l'environnement et de la propreté des terrains: terrains arrière et même avant, car il y en a qui ont des choses qui ont été laissées là », explique le maire, Martin Ferron.
Le point de rassemblement est au parc du Belvédère à 9 h. Un dîner gratuit et des tirages de prix de présence seront offerts aux participants.
À voir aussi:
L'équipe de tournage de La petite séduction arrivera à Malartic mardi 7 juillet. Une rencontre publique avec celle-ci est prévue à 19 h au Théâtre Meglab.
Le tournage avec l'artiste invitée, l'actrice Anne-Marie Cadieux, aura lieu mercredi et jeudi, les 9 et 10 juillet.