•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Un studio montréalais nous transporte à l'intérieur du Monde jurassique

Le film « Monde jurassique »
Le film « Monde jurassique » Photo: ILM/Universal Pictures/Amblin Entertainment via AP
Radio-Canada

Félix & Paul, le studio montréalais spécialisé en réalité virtuelle, signe l'expérience immersive du film Monde jurassique, une commande de Universal Pictures.

Conçue pour les utilisateurs de la lunette Gear VR de Samsung, l'expérience de réalité virtuelle Jurassic World: Apatosaurus a été lancée jeudi. En voici un aperçu :

Pour voir cette vidéo sur votre appareil mobile, cliquez ici (Nouvelle fenêtre)

L'expérience de réalité virtuelle à 360 degrés, développée en collaboration avec la firme californienne fondée par George Lucas, Industrial Light and Magic, transporte l'utilisateur à l'intérieur du parc du Monde jurassique, sur l'île Isla Nublar, à la rencontre de l'apatosaure, un des plus grands dinosaures à avoir foulé la Terre.

« Cette expérience inspire un mélange de stupéfaction, d'admiration et de peur », explique Félix Lajeunesse, directeur et artiste visuel chez Félix & Paul Studios.

La conception sonore a été réalisée par Skywalker Sound et le mixage par Headspace Studio.

« L'expérience reproduit fidèlement l'essence de cet incroyable parc, permettant aux spectateurs de voir et d'entendre l'imposante présence d'un apatosaure », se réjouit Doug Neil, de Universal Pictures.

Monde jurassique est le film de l'heure en salle avec des recettes mondiales qui ont dépassé le milliard de dollars.

Un studio qui a le vent dans les voiles

Félix Lajeunesse et Paul Raphaël participent présentement à une petite révolution dans la manière de consommer des images 3D.

Félix Lajeunesse et Paul RaphaëlFélix Lajeunesse et Paul Raphaël Photo : ICI Radio-Canada / Naïma Benabdallah

Leur approche cinématographique a été remarquée à Hollywood. Les deux réalisateurs ont rencontré les représentants de plusieurs studios hollywoodiens, dont Fox Searchlight, qui a commandé une expérience de réalité virtuelle pour le film Wild, de Jean-Marc Vallée.

La technologie Oculus et les expériences virtuelles de Félix & Paul Studios seront offertes au Canada d'ici la fin de l'année.

Cinéma

Arts