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Prouver la rentabilité des voitures électriques dans le secteur commercial

Une voiture électrique

Une voiture électrique

Photo : Valérie Houle, Radio-Canada

Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2015 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

Est-il rentable, pour les compagnies munies d'une flotte de voitures, d'opter pour des véhicules électriques? Le fabricant de bornes de recharge Elmec, à Shawinigan, soutient que oui et compte le démontrer grâce à une étude.

Selon les calculs du propriétaire d'Elmec, Jean-Marc Pittet, la formule est avantageuse tant sur le plan financier qu'écologique. Maintenant qu'il en a fait la démonstration sur papier, il passe à l'action.

En partenariat avec l'entreprise Carquest, Elmec compte démontrer la rentabilité du modèle électrique pour une utilisation de 40 000 à 60 000 kilomètres par année avec ses bornes de recharge rapide. Ces dernières sont d'une capacité de 50 kilowattheures (kWh) au lieu de 30 kWh, ce qui est presque deux fois plus rapide.

Les données de l'étude seront confidentielles. Elmec les utilisera pour courtiser le secteur commercial.

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