De l'amiante dans un édifice de l'Agence du revenu du Canada

Une enquête de CBC a révélé plus tôt cette année qu'on retrouvait de l'amiante à tous les étages du Centre de technologie d'Ottawa de l'ARC sur le chemin Heron.
Photo : Google Streetview
Prenez note que cet article publié en 2015 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le gouvernement fédéral fera nettoyer un édifice qui héberge des bureaux de l'Agence du revenu du Canada (ARC) au 875 Chemin Heron à Ottawa, pour y retirer de l'amiante.
Une enquête de CBC a révélé plus tôt cette année qu'on retrouvait de l'amiante à tous les étages du Centre de technologie d'Ottawa de l'ARC situé dans le sud de la ville.
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada est maintenant à la recherche d'entreprises pour nettoyer l'amiante du bâtiment.

Après avoir travaillé 16 ans dans un édifice de l'Agence du revenu du Canada, Denis Lapointe dit ne jamais avoir été averti d'une éventuelle exposition à l'amiante.
Photo : Julie Ireton/CBC
Denis Lapointe, un électricien qui a travaillé à cet endroit pendant 16 ans craint avoir été exposé à de l'amiante et à d'autres toxines.
Il voit en cette demande de service publiée sur le site MERX du gouvernement, un aveu de la part de Travaux publics quant à la présence d'amiante dans l'édifice où il a travaillé.
Il dénonce le fait que Travaux publics effectue ce nettoyage alors qu'une enquête est en cours.
Il y a quelques mois, le gouvernement fédéral a lancé une enquête sur les problèmes d'amiante et sur la qualité de l'air dans des édifices fédéraux, à la suite de plaintes auprès de la Commission des relations de travail dans la fonction publique.
Travaux publics n'a pas encore réagi.
D'après les informations de CBC.