Gard’Amis ne s’installera pas dans le nord de Regina en septembre

Les petits ont besoin d'une présence féminine dans leur vie, selon Sylvie Raymond, éducatrice du Centre éducatif Gard'Amis.
Photo : Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2015 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le Centre éducatif Gard'Amis n'ira pas de l'avant avec son projet d'ouvrir un deuxième centre à Regina en septembre, a confirmé jeudi matin la directrice du Centre, Sylvie Gaudreault, sans préciser les raisons derrière cette décision.
À lire aussi :
Le projet d'ouvrir un service de garde pour les élèves de cinq ans et plus était envisagé par le Centre éducatif Gard'Amis depuis quelque temps. Le projet étudié par le Centre n'aurait offert toutefois qu'un service de garde après l'école. Le Centre éducatif Gard'Amis songeait à ouvrir le deuxième centre au pavillon secondaire des Quatre-Vents, sur la 9e Avenue Nord à Regina.
La semaine dernière, Gard'Amis avait fait parvenir un sondage aux parents dont un enfant fréquente la garderie et aux parents qui se trouvent sur la liste d'attente pour vérifier s'il y avait un intérêt suffisant pour mettre sur pied ce service.
Dans le courriel envoyé aux parents, le Centre indiquait qu'il recherchait 10 familles intéressées à ce que leur enfant fréquente le service de garde afin que le projet aille de l'avant. La directrice Sylvie Gaudreault n'a pas indiqué si assez de parents avaient fait part de leur intérêt.
Le Centre éducatif offre un service de garderie dans le sud de la ville de Regina au pavillon primaire de l'École Monseigneur de Laval.