Les problèmes de la faculté de médecine de McGill ne nuiront pas à l'UQO

La façade de l'Université du Québec en Outaouais (UQO). (nov 2014)
Photo : Radio-Canada
Bien que 5 des 24 problèmes identifiés dans le programme d'éducation médicale de premier cycle de l'Université McGill touchent les 12 étudiants de l'Outaouais, le doyen de la Faculté de médecine de McGill est optimiste au sujet du Campus santé de l'UQO.
Hier, nous apprenions que la Faculté de médecine de l'Université McGill risquait de perdre son accréditation, après que des inspecteurs eurent trouvé que le programme d'éducation médicale de premier cycle ne respectait pas 24 des 132 normes requises.
Sur le même sujet :
Selon le doyen de la Faculté de médecine de McGill, David Eidelman, c'est une divergence entre certains concepts qui est à l'origine du non-respect de certaines normes.
« Nous croyons que 12 étudiants en stage ne constituent pas un campus. »
« Nous devrons travailler comme si le campus était déjà en place et offrir les services », ajoute-t-il. Il s'agit donc d'une bonne nouvelle, selon le Dr Eidelman, puisque cela donne à McGill un levier qui pourra être utilisé pour accélérer les choses.
David Eidelman affirme que l'université a déjà constitué un groupe de travail sur la question de l'accréditation et que ce dernier a développé un plan d'action.
Le doyen soutient que la plupart des mesures contenues dans ce plan seront implantées d'ici la fin de l'année.