L'Isle-Verte : les restes des trois dernières victimes seront inhumés

Les photos des victimes de l'incendie à la Résidence du Havre ont été affichées dans l'église.
Photo : ICI Radio-Canada
Les restes des trois personnes âgées qui n'ont pu être formellement identifiées, mais dont le décès a été confirmé par un jugement du tribunal, seront inhumés au cimetière de la municipalité, le 28 juin.
Le bureau du coroner a remis à la Fabrique de L'Isle-Verte les ossements des victimes, à la demande de la corporation ecclésiastique.
« C'est sûr qu'on avait le choix que les ossements soient inhumés à Québec, dans un fosse commune, ou ici », explique le président de la Fabrique, Daniel Gauthier. « On voulait les rapatrier ici à l'Isle-Verte. Il faut que ça revienne ici parce que ce sont des gens qui viennent de l'Isle-Verte et il faut que ça revienne dans notre cimetière local. »
« Les gens qui ont des parents décédés dans cette tragédie-là voulaient vraiment que ça revienne ici à l'Isle-Verte, ajoute-t-il, c'est normal. »
Les familles se réuniront au cimetière de L'Isle-Verte, à l'occasion d'une brève cérémonie suivant la messe dominicale, le 28 juin prochain, où les ossements et les cendres seront inhumés.
Un monument pour honorer la mémoire des trois aînés sera également installé près de la croix au centre du cimetière.