Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Prenez note que cet article publié en 2015 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Les prétendues thérapies visant à changer l'orientation sexuelle sont maintenant illégales en Ontario.
La Loi sur l'affirmation de l'orientation et de l'identité sexuelle a été adoptée en troisième lecture jeudi à Queen's Park.
Ces supposées thérapies sont des interventions lors desquelles on tente de convaincre une personne gaie, bisexuelle ou transgenre de changer d'orientation sexuelle.
La mesure a été adoptée parce que le gouvernement libéral a appuyé le projet de loi privé de la députée néo-démocrate torontoise Cheri DiNovo.
« Nous ne tolérerons plus que les jeunes Ontariens LGBT subissent des traitements abusifs et non éthiques. Notre province montre la voie non seulement au Canada, mais aussi à l'international », explique-t-elle.
Cheri DiNovo souligne qu'en plus d'être permises jusqu'à maintenant, les thérapies de conversion pouvaient même être couvertes par le régime d'assurance maladie public.