Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Compressions dans le réseau de la santé : 26 M$ en moins dans la région
Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2015 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec devront retrancher 25,6 millions de dollars de leurs dépenses cette année.
Dans l'ensemble du Québec, la réduction budgétaire atteint 583 millions de dollars.
Dans la région, les compressions représentent près de 6 % du budget du réseau.
Au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, on indique qu'il est trop tôt pour savoir précisément ce qui sera touché.
De son côté, la CSN est d'avis que le gouvernement est en train de privatiser la santé. « Le gouvernement annonce une réduction dans les structures, dans le nombre de cadres ou dans l'augmentation de l'efficacité, mais ça fait 25 ans qu'on presse le citron. Augmenter l'efficacité du personnel qui est déjà à bout de force, je ne pense pas que ce soit réaliste », soutient Paul Lavergne, président du Conseil central de la CSN du Coeur-du-Québec.