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Le RTC conclut une entente de 48 millions avec Astral Affichage

Un autobus du RTC de Québec

Un autobus du RTC de Québec

Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2015 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

Le Réseau de transport de la capitale (RTC) conclut un partenariat de 10 ans avec la compagnie Astral Affichage, une filiale de Bell Média, pour la gestion de ses espaces publicitaires.

Le contrat de 48 millions de dollars vise la vente des espaces publicitaires et la mise en place de plusieurs services interactifs dans les autobus et les abribus. En tout, 70 écrans tactiles seront installés dans les abribus pour diffuser des informations et des publicités.

Un système permettra aux usagers de télécharger sur leurs appareils mobiles des bulletins de nouvelles qui pourront être consultés dans les aires d'attente des autobus et dans les véhicules du RTC. Des contenus d'information et de divertissement d'Astral seront proposés avec le système nommé BusFlash, en vigueur dans au moins un an.

L'entente prévoit par ailleurs l'entretien des abribus publicitaires par Astral et l'installation d'un système de chauffage dans 10 abribus.

La direction du RTC estime que ce virage technologique améliorera l'expérience des usagers et permettra d'obtenir davantage de revenus commerciaux.

Le contrat entrera en vigueur le 1er juillet prochain.

Le RTC, qui assure le transport collectif sur le territoire de l'agglomération de Québec, compte 605 autobus et 4617 zones d'arrêt.

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