Télé : les interprètes de Séraphin, Donalda et Alexis sont dévoilés

Vincent Leclerc (Séraphin), Sarah-Jeanne Labrosse Donalda et Maxime Le Flaguais (Alexis)
Photo : S.-J. Labrosse (Andréanne Gauthier)
Vincent Leclerc (Séraphin), Sarah-Jeanne Labrosse (Donalda) et Maxime Le Flaguais (Alexis) incarneront le célèbre triangle amoureux des Pays d'en haut, la nouvelle adaptation télé du roman Un homme et son péché, de Claude-Henri Grignon.
La série Les pays d'en haut, qui sera diffusée à ICI Radio-Canada Télé, est écrite par l'auteur Gilles Desjardins, qui a notamment signée Musée Éden et Mensonges, et réalisée par Sylvain Archambault.
La distribution comprend également Antoine Bertrand, dans le rôle du Curé Labelle, Mario Jean (Pit Caribou), Julie Le Breton (Délima), Rémi-Pierre Paquin (Bidou Laloge) et Julien Poulin (Père Laloge).
Le téléroman Les belles histoires des pays d'en haut, également adapté de l'oeuvre de Claude-Henri Grignon, a été diffusé à Radio-Canada de la fin des années 50 au début des années 70. Près de 500 épisodes ont été produits. Un homme et son péché a également fait l'objet de trois adaptations cinématographiques.
Le succès continu des rediffusions des épisodes en couleurs de la série originale montre à quel point l’univers de cette époque exerce une fascination durable chez nous.
Le tournage, qui débutera le 30 avril, se déroulera en studio à Montréal et au village Canadiana, à Rawdon.
La nouvelle série, dont la diffusion débutera cet automne, remontera à la genèse des personnages, à la fin du 19e siècle, en pleine période du peuplement et du développement des Laurentides.