Sortie d'un livre sur l'affaire Ghomeshi en juin

Photo : PC / Nathan Denette
Le journaliste d'enquête du Toronto Star, Kevin Donovan, publiera, en juin, un livre sur la descente aux enfers de l'ex-animateur vedette de CBC, Jian Ghomeshi.
Depuis que la Société d'État a mis fin à son contrat, en octobre 2014, plusieurs femmes ont accusé l'ex-animateur de l'émission culturelle Q de les avoir agressées lors de relations intimes. Une enquête criminelle de la police de Toronto a mené au dépôt d'accusations à son endroit.
Les éditions ECW et Kobo sont deux des partenaires confirmés de l'ouvrage intitulé « JianGhomeshi - Secret Life ».
Selon Kobo, le livre lève le voile sur des détails du passé de Jian Ghomeshi en plus d'explorer les raisons qui ont poussé CBC à mettre fin à son contrat. L'auteur aurait, par exemple, parlé à certaines des victimes ainsi que des collègues de travail de l'ex-animateur.
« C'est un livre difficile, voire même provocant. Une histoire qui force le lecteur à regarder les rôles social et culturel des genres. »
Jian Ghomeshi doit répondre à sept chefs d'agression sexuelle et un huitième d'avoir vaincu la résistance par l'étouffement, c'est-à-dire, d'avoir empêché quelqu'un de résister à un acte criminel en l'étranglant.
Son avocate, Marie Henein, a déjà laissé savoir que son client plairait non coupable à toutes les accusations.
Kobo publiera une version électronique, alors que les éditions ECW se chargeront de l'ouvrage papier pour le marché nord-américain.