N.-B.: 2,5 milliards et des services plus rapides en santé

Le ministre de la Santé du Nouveau-Brunswick a annoncé un budget de 2,59 milliards de dollars pour son ministère, soit une hausse de quelque 8 millions de dollars par rapport à l'année dernière.
Victor Boudreau a mis l'accent sur la création d'un projet-pilote pour améliorer l'accès aux soins de santé primaires pour les patients de la province. On entend par là d'affecter des infirmières praticiennes à des cabinets de médecins de famille en milieu communautaire.
Cela devrait en principe réduire le temps d'attente et alléger de 2000 le nombre de Néo-Brunswickois en attente d'un médecin de famille.
« Nous devons nous assurer que nos investissements d'aujourd'hui permettent à notre système de soins de santé de répondre le plus efficacement possible aux besoins de demain. »
Le gouvernement offrira une augmentation des honoraires versés aux médecins qui fournissent des soins à domicile à leurs patients. Cela sera fait dans le cadre du programme extramural du ministère de la Santé.
« L'amélioration de notre système de soins de santé s'inscrit dans le plan de notre gouvernement de faire du Nouveau-Brunswick le meilleur endroit pour élever une famille », a déclaré M. Boudreau.
La Société médicale du Nouveau-Brunswick a salué les initiatives avancées par le ministre Boudreau. Par voie de communiqué, la Société rappelle que les médecins demandent « depuis longtemps de pouvoir travailler avec les infirmières et infirmiers et les autres professionnels de la santé d'une manière officielle ».
« L'annonce d'aujourd'hui signifie que les Néo-Brunswickois et les Néo-Brunswickoises attendront moins longtemps pour voir leur médecin de famille et qu'il y aura moins de patients sans médecin de famille », affirme le président de la Société médicale du Nouveau-Brunswick, Dr Camille Haddad.