Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Payer les frais scolaires avec des points Aéroplan
Des cartes du programme de fidélisation Aeroplan
Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2015 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Les étudiants de l'Université de l'île de Vancouver (VIU) peuvent désormais payer leur frais de scolarité avec leurs milles Aéroplan, dans le cadre du programme HigherEdPoints.
Chaque fois que les étudiants obtiennent 35 000 points, ils reçoivent un crédit de 250 $.
En guise de comparaison, les membres Aéroplan peuvent échanger 25 000 milles contre un billet pour un vol long-courrier en Amérique du Nord.
HigherEdPoints permet également à des amis et à des membres de la famille de donner leurs points Aéroplan pour payer les frais scolaires d'un étudiant.
Publicité
Chaque sou est important
L'Association étudiante de VIU affirme que le programme ne va pas très loin pour aider les étudiants financièrement, mais que chaque coup de pouce est précieux.
« Puisque les frais de scolarité augmentent, c'est bien d'avoir cette occasion de plus », souligne le directeur général de l'Association étudiante, Michael Olson.
VIU est le quatrième établissement postsecondaire à se joindre au programme en Colombie-Britannique, lancé par Aéroplan en novembre 2013.