•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Arcade Fire s'attire les critiques pour son appui au nouveau service musical de Jay Z

Arcade Fire.
Arcade Fire. Photo: La Presse canadienne / The Canadian Press/Paul Chiasson

Arcade Fire et Deadmau5 font partie des artistes qui ont exprimé publiquement leur appui envers Tidal, le nouveau service de musique en continu de Jay Z.

Ce service musical sera lancé lundi. Pour un abonnement de 19,99 $ par mois, Tidal donne accès à un son de haute qualité, à des vidéoclips en haute définition et à une bibliothèque de plus de 25 millions de chansons.

Des artistes comme Madonna, Beyoncé, Kanye West, Coldplay, Rihanna et Nicki Minaj ont changé leur photo de profil ainsi que le statut de leur réseau social.

Arcade Fire a écrit : « Ensemble, nous pouvons faire l'histoire de la musique. Montrez votre soutien et changez votre photo de profil en bleu turquoise. Changez la vague. »

De vives critiques

Depuis la mise en ligne de ce message, Arcade Fire est revenu à son ancienne photo de profil sur Twitter à la suite de critiques.

Les internautes reprochent à Arcade Fire l'utilisation de termes convenant mieux à un événement de bienfaisance qu'à une entreprise technologique à but lucratif.

Deadmaus5 a aussi reçu de vives critiques après avoir modifié son statut sur Twitter.

Tidal est lancé alors que d'autres sites comme Deezer, Rdio et Spotify proposent des services similaires de musique en continu pour la moitié du prix. Ils offrent aussi une version gratuite du service de musique en continu, mais avec des publicités.

Avec les informations de La Presse canadienne, et Agence France-Presse

Musique

Arts