Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Prenez note que cet article publié en 2015 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
L'organisme M.U.R.I.R.S. a inauguré vendredi matin l'installation d'une toute première murale accrochée sur le mur de l'édifice, situé au 381, rue King Est. Il s'agit de la première d'une dizaine d'oeuvres qui composeront ce nouveau circuit.
Les oeuvres ont en commun d'avoir été créées lors du Symposium Art mural de Sherbrooke qui a eu lieu au Marché de la Gare de Sherbrooke l'été dernier. Au total, dix murales ont vu le jour pendant cet événement qui regroupait des artistes provenant d'Allemagne, de France, de l'Alberta et du Québec.
La première murale installée est celle qui avait reçu le titre de « Coup de coeur » du Symposium. « Désir global » est l'oeuvre de Steffen Jünemann. On peut lire en arrière-plan de cette murale en grosses lettres le mot Peace dans les tons de blanc symbolisant la paix. En avant-plan, on retrouve deux adolescents qui tiennent une corde sur laquelle une série d'images sont accrochées. Ces images ont été produites par un groupe d'élèves de l'Allemagne.
Les autres oeuvres seront installées d'ici la fin avril dans le quartier est de Sherbrooke.