Yukon : projet pilote pour les jeunes travailleurs autochtones

Un lieu commercial à Carcross
Photo : Philippe Moulier
Le Yukon investit 250 000 $ dans le cadre d'un projet pilote qui doit permettre aux jeunes Autochtones de trouver des emplois. Il se fait en partenariat avec la Première Nation Kwanlin Dün et l'organisme Carcross Tagish Management Corporation.
Le programme a comme objectif de développer le tourisme et la collectivité de Carcross, en permettant à de jeunes Autochtones d'apprendre des métiers qualifiés et d'acquérir de l'expérience de travail. Les participants construiront, sous la supervision d'un menuisier professionnel local, de tout petits bâtiments qui seront ensuite utilisés pour le commerce de détail.
« Ce projet favorise la participation accrue des jeunes Autochtones à l'économie du Yukon et permet de remédier aux pénuries de main-d'œuvre qualifiée dans le territoire », a déclaré le premier ministre, Darrell Pasloski, dans un communiqué publié mercredi.
Les jeunes participants visent à terminer la construction des petits commerces à Carcross d'ici le début de la saison touristique de 2015.