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Nouveau terminal pour l'aéroport de North Bay

Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2015 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

Le terminal de l'aéroport Jack Garland de North Bay fait peau neuve. Un total de 2,2 millions de dollars ont été dépensés pour rénover et agrandir le terminal.

Le terminal de l'aéroport Jack Garland de North Bay fait peau neuve. Un total de 2,2 millions de dollars ont été dépensés pour rénover et agrandir le terminal.

Son inauguration officielle avait lieu ce matin.

Les nouvelles installations agrandies peuvent désormais accueillir 154 passagers et permettre à deux transporteurs aériens de faire des embarquements en même temps. Il sera aussi possible d'accueillir de plus gros vols nolisés et d'ajouter des vols vers Toronto lorsque le mauvais temps cause des retards ou annulations. Plus de vols pourraient aussi être déviés, en cas d'urgence, vers North Bay.

Des changements ont aussi été apportés à l'entrée principale pour permettre aux passagers de faire la queue afin d'obtenir leurs cartes d'embarquement et ensuite les diriger directement vers la sécurité de façon plus efficace.

L'agrandissement a été fait pour attirer un nouveau transporteur aérien

Une citation de :Le maire Al McDonald

Des bureaux pour une autre compagnie aérienne seront maintenant disponibles et des comptoirs de service peuvent aussi accommoder un troisième transporteur, ce qui était l'objectif de ces rénovations qui ont débuté en mai 2014.

Le maire, Al McDonald, affirme que des discussions sont en cours avec les entreprises Porter et WestJet afin d'ajouter North Bay à leur liste de destinations. Il souligne que ces discussions vont bon train pour le moment, mais ne veut pas en dévoiler davantage pendant que les négociations sont toujours en cours.

En 2013, Porter affirmait qu'il ne planifiait pas d'expansion dans le Nord-Est ontarien après celles vers Sudbury, Timmins et Sault-Sainte-Marie. WestJet et son transporteur régional, Encore, étudiaient alors la possibilité d'atterrir à North Bay.

Le directeur de l'aéroport, Jack Santerre, pense qu'un troisième transporteur pourrait doubler l'achalandage de l'aéroport, qui passerait ainsi de 60 000 à 120 000 passagers par année.

Selon M. McDonald, l'autoroute à quatre voies qui relie North Bay à Toronto est à l'origine des réticences des transporteurs à choisir sa ville. Il s'agit de la seule municipalité du nord avec un tel lien routier.

Le coût des rénovations a été partagé entre la Ville de North Bay (1,2 M$), la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (800 000 $) et la Corporation de l'aéroport Jack Garland (200 000 $).

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Ontario