Marche mondiale des femmes : manifestation à Sherbrooke

Photo : Pascale Lacombe
Prenez note que cet article publié en 2015 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Des membres de l'organisme Concertaction femmes Estrie ont manifesté lundi matin devant le bureau du député de Sherbrooke, Luc Fortin. L'activité se tenait dans le cadre de la Marche mondiale des femmes.
La trentaine de manifestantes présentes voulaient dénoncer les impacts que pourraient avoir les mesures d'austérité du gouvernement provincial. Elles ont cité l'exemple de la hausse des tarifs en garderie modulés en fonction du salaire. « On a encore besoin de lutter. Surtout avec les mesures d'austérité. L'augmentation des tarifs en garderie, on pense que ça va faire en sorte que plus de femmes resteront à la maison. Il y a encore un partage inéquitable au niveau de l'éducation des enfants. Et encore, de nos jours, les femmes gagnent 10 000 $ de moins que les hommes », a rappelé une manifestante.
Selon elles, les différentes mesures d'austérité mises en place auront pour effet de créer un plus grand écart entre les femmes et les hommes.
Quatre centres de femmes de l'Estrie étaient représentés lors de la manifestation. D'autres sujets ont été abordés comme les droits des femmes à l'étranger et la cause environnementale.
À lire aussi : Le point sur le mouvement féministe au Canada