Nouvelle manifestation à Sherbrooke contre les mesures d'austérité

Prenez note que cet article publié en 2015 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Une autre manifestation a perturbé la circulation jeudi midi à Sherbrooke. Cette nouvelle action était organisée par une coalition qui s'oppose à la hausse de tarifs et à la privatisation des services. D'autres groupes se sont joints à eux dont l'Association des locataires de Sherbrooke, des travailleurs des services publics et des étudiants.
Quelque 250 personnes ont pris part à l'événement qui avait lieu devant l'édifice gouvernemental du 200, rue Belvédère Nord. Rapidement, les manifestants ont choisi de prendre la rue. Ils ont déambulé sur le trottoir sans avoir donné d'itinéraire aux autorités.
Pour plusieurs, le départ du ministre Bolduc est le début de tous les changements qu'ils souhaitent voir opérer. « Ce n'est quand même pas suffisant. Tout le gouvernement prend de mauvaises décisions. Idéalement, il faudrait changer du gouvernement. Malheureusement, avec le système électoral actuel, ça veut dire que nous sommes pris avec le gouvernement libéral pour encore quatre ans », a déploré l'un des manifestants.
Les groupes promettent d'être encore dérangeants au cours des prochains mois.