Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Prenez note que cet article publié en 2015 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Des élèves de l'école secondaire du Triolet ont, à leur tour, tenu une activité mercredi pour offrir leur appui à Raif Badawi emprisonné en Arabie Saoudite pour s'être exprimé sur un blogue.
L'activité de sensibilisation a commencé par un exposé de la situation de Raif Badawi condamné à dix ans de prison et 1000 coups de fouet. Ensaf Haidar, la conjointe de Raif Badawi qui habite Sherbrooke, était présente ainsi que la représentante d'Amnistie Internationale en Estrie, Mireille Elchacar. Une minute de silence a également été observée par les élèves qui ont aussi signé une pétition.
La cérémonie a été marquée par 50 coups de tambour rappelant les 50 coups de fouet hebdomadaires que doit recevoir Raif Badawi. Plusieurs de ces séances ont été reportées au cours des dernières semaines.