Investissement pour la danse à Québec

La Rotonde
Le ministère de la Culture et des Communications accorde une aide financière de 2,5 millions de dollars pour l'aménagement d'une maison de la danse à Québec.
L'aide s'ajoute aux 750 000 $ octroyés par la Ville de Québec et aux 500 000 $ investis par la Rotonde, l'organisme de Québec qui se consacre au développement de la danse contemporaine.
L'investissement permet de boucler le budget de près de 4 millions pour rénover l'immeuble acquis par La Rotonde sur la rue du Roi, derrière la bibliothèque Gabrielle-Roy.
.
Le bâtiment sera remis aux normes. Six studios seront aménagés, dont deux au premier étage, avec vue sur la rue.
Depuis quelques années, le milieu de la danse à Québec est en pleine expansion, souligne la ministre de la Culture, Hélève David. Cet investissement était incontournable.
« Pour le milieu de la danse contemporaine à la Rotonde, ça va faire en sorte qu'il va avoir une mise à niveau des installations. [...] Tous les gens parlaient de l'importance d'avoir des lieux tout à fait adéquats et qu'il y ait une vision d'avenir dans ces lieux-là pour qu'on puisse former la relève, rayonner et qu'on puisse rayonner sur la scène régionale, nationale et même internationale », souligne-t-elle.
Elle affirme qu'il était important d'avoir un lieu de création pour retenir les artistes qui émergent à Québec.
L'immeuble rénové sera inauguré à la fin de janvier 2016, alors que La Rotonde célébrera ses 25 ans d'activité.