John Tory veut de l'argent fédéral pour SmartTrack

Le maire de Toronto, John Tory.
Photo : Lyne-Françoise Pelletier, ICI Radio-Canada
Le maire de Toronto sera à Ottawa mardi pour rencontrer les chefs de l'opposition et certains membres du gouvernement afin de discuter du projet de transport SmartTrack.
Dès son arrivée dans la capitale nationale, John Tory rendra visite au Chef du Nouveau Parti démocratique, Thomas Mulcair, et au chef du Parti libéral, Justin Trudeau.
Ces rencontres seront suivies d'un entretien avec la ministre des Transports, Lisa Raitt, et le ministre de l'Infrastructure, Denis Lebel.
Coûteux SmartTrack
John Tory estime que 8 milliards de dollars seront nécessaires pour mettre SmartTrack sur les rails, même si ce dernier roulera principalement sur des voies appartenant au système de transport GO.
Il voudrait signer une entente de 10 ans avec Ottawa pour financer les projets de transports dans les grands centres urbains et profitera aussi de l'occasion pour discuter des besoins de la ville en matière d'infrastructure, d'habitation et de transport avec un bon nombre de députés torontois de tous les partis.
À lire aussi :
Ce n'est pas la première fois que le maire de Toronto discute de SmartTrack avec Ottawa, il avait déjà rencontré Stephen Harper et Joe Oliver à ce sujet en décembre dernier.
John Tory ne fera toutefois pas de demande officielle de financement auprès du gouvernement.
Il a dit aux médias qu'il préfère attendre après les élections fédérales, qui se tiendront dans les prochains mois.