Déraillement de train en Virginie

Un incendie fait rage près de Charleston en Virginie occidentale. Des résidents ont dû être évacués.
Photo : AP/John Raby
En Virginie, le déraillement d'un train contenant du pétrole brut a provoqué un incendie majeur qui a entraîné l'évacuation de deux localités lundi après-midi.
More pictures from train derailment/explosion. #WSAZ pic.twitter.com/RxZ39OYt7z
— tim irr (@irishirr) 16 Février 2015
L'un des wagons-citernes du convoi a été précipité dans la rivière Kanawha et un autre a foncé sur une maison, incendiant cette dernière. Une quinzaine d'autres wagons ont pris feu, d'après ce qu'a indiqué Robert Jelacic, du département de la sécurité et des urgences de Virginie occidentale. L'incendie est accompagné d'explosions.
Le train appartient à la compagnie CSX Corp qui ne rapporte jusqu'ici qu'un blessé léger.
Les 109 wagons du convoi transportaient du pétrole brut en provenance des shales de Bakken du Dakota du Nord et il se dirigeait vers Yorktown, en Virginie.
@WVNS59News @WOWK13News @wchs8fox11 this is from Anne Belmont who lives in Boomer. She said I could share this. pic.twitter.com/ApDhrxTDj6
— Bryan Wilson (@BryanWilsonWV) 16 Février 2015
La gestionnaire du comté de Kanawha, Jennifer Sayre, a déclaré au journal Charleston Gazette que du pétrole brûlait dans la rivière Kanawha et que les autorités du comté ont prévenu la compagnie responsable de l'approvisionnement en eau potable de fermer ses réservoirs.
AU moment du déraillement la région était sous le coup d'une alerte de tempête de neige et recevait d'importantes accumulations par moments. Il n'est pas clair si le mauvais temps a joué un rôle dans l'accident.
Avec The Charleston Gazette