Violent incendie dans le quartier Saint-Sauveur
Prenez note que cet article publié en 2015 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Près de 50 pompiers sont intervenus samedi matin pour un violent incendie qui s'est déclaré dans un immeuble à logements du quartier Saint-Sauveur.
Près de 50 pompiers sont intervenus samedi matin pour un violent incendie qui s'est déclaré dans un immeuble à logements du quartier Saint-Sauveur.
Les flammes ont éclaté vers 6 h 45 au dernier étage de l'immeuble situé au 421 de la rue Bayard, à l'intersection de la rue Bagot.
Ce sont des passants qui ont contacté les pompiers, voyant des flammes apparentes sortir de l'immeuble.
Le feu s'est propagé à un bâtiment voisin. Les pompiers sont intervenus pendant plusieurs heures afin de circonscrire les flammes et limiter leur propagation. L'incendie a été maîtrisé vers midi.
Une dizaine de résidents de l'immeuble à logements touché ont été évacués. Heureusement, personne n'a été blessé. Une équipe de la Croix-Rouge a été dépêchée sur les lieux afin de venir en aide aux sinistrés.
Une partie du quartier Saint-Sauveur a momentanément été privée d'électricité en raison de l'intervention des pompiers.
Appel de renforts
Devant la violence de l'incendie, les pompiers de Québec ont même dû rappeler du personnel en renfort.
« On a fait un rappel de personnel [...] pour assurer une couverture efficace », a dit Jean-François Daigle, porte-parole du Service de protection contre l'incendie de la Ville de Québec.
Le froid de ce matin a compliqué le travail des pompiers. « On doit ajuster notre travail en conséquence. Évidemment, on a du personnel supplémentaire pour faire la relève à nos gens sur les lieux et aussi du personnel de support qui vont venir nous aider à venir nous réchauffer », a affirmé Jean-François Daigle.
On ignore pour le moment la cause exacte de l'incendie.
