•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Amphithéâtre : Québecor Média s'associe à Live Nation

Madonna sur les plaines d'Abraham

Madonna sur les plaines d'Abraham

Photo : La Presse canadienne / FRANCIS VACHON

Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2015 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

Le Groupe Sports et divertissement de Québecor Média a conclu une entente de partenariat avec Live Nation. Le gestionnaire de la programmation du nouvel amphithéâtre de Québec s'associe donc au plus important promoteur de spectacles et de tournées au monde.

Live Nation Concerts est responsable entre autres des tournées de Madonna, Lady Gaga, U2, Coldplay, Arcade Fire, One Direction et Metallica. Le promoteur de spectacles a notamment contribué à la venue de Madonna sur les Plaines à Québec en 2012.

« Notre but, c'est de mener l'amphithéâtre de Québec à l'échelle mondiale et Live Nation est le producteur d'événements numéro un sur la planète », a déclaré Benoît Robert, chef de la direction de Groupe Sports et divertissement de Québecor Média.

Ce que ça représente, c'est que les tournées qui passeront dans l'est du Canada vont passer évidemment par la ville de Québec.

Benoît Robert, chef de la direction de Groupe Sports et divertissement de Québecor Média

Entente vue d'un bon oeil

Bien que Live Nation soit le plus grand producteur de tournées au monde, Benoît Robert a tenu à préciser que selon lui, cette entente ne nuira pas aux autres acteurs culturels de la région, dont le Festival d'été de Québec.

« Le FEQ est une institution dans la région de Québec qu'il faut préserver. Nous, on les considère comme partenaires. »

Pour le directeur du FEQ, Daniel Gélinas, ce partenariat est loin d'être une mauvaise nouvelle. Selon lui, la ville de Québec sera maintenant incontournable pour les grands artistes et sera inscrite sur le circuit.

« On va s'exposer nos projets, on va dire un peu où on s'en va pour s'assurer que personne ne se fera mal. Je pense qu'il y a suffisamment d'artistes sur le marché qui tournent pour être capables de satisfaire et un aréna et un événement comme le nôtre », a affirmé Daniel Gélinas.

Québecor dévoilera à la mi-mars la programmation complète en vue de l'ouverture de l'amphithéâtre en septembre.

Par ailleurs, Québecor annonce une entente avec Ticketmaster, une entreprise de Live Nation depuis 2010, pour assurer la gestion exclusive de la billetterie du nouvel amphithéâtre. Le réseau Admission est la filiale de Ticketmaster au Québec.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !