Une centaine de personnes rendent hommage aux victimes de Charlie Hebdo

Zineb El Rhazoui
Photo : Radio-Canada
Près d'une centaine de personnes ont assisté, mardi soir à Trois-Rivières, à la soirée hommage aux 12 victimes de la fusillade du journal satirique Charlie Hebdo.
La rencontre se tenait au café-bar Zénob. La salle était remplie au maximum de sa capacité et plusieurs ont même été refusés à la porte.
Une journaliste qui a échappé à l'attentat, Zineb El Rhazoui, était présente, à l'invitation de Djemila Benhabib.
Applaudissements à l'arrivée de la journaliste de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, à Trois-Rivières #rcma pic.twitter.com/QqSQi7xHGb
— Marie-Eve Cousineau (@cousineaume) January 28, 2015
La journaliste a pris la parole, tout comme Patrick Kessel, président du comité français Laïcité République.
La liberté d'expression, la liberté de la presse et la laïcité étaient au centre des discussions.
Des policiers de la Sécurité publique de Trois-Rivières étaient sur place.
À lire aussi :
La Fédération professionnelle des journalistes du Québec, section Mauricie, l'Association des écrivains de la Mauricie, la Société Saint-Jean-Baptiste et l'Association Québec-France Mauricie et Coeur-du-Québec étaient partenaires de l'événement.
Guy Julien, président de l'Association Québec-France Mauricie et Coeur-du-Québec, a prononcé une allocution au cours de ce qu'il décrit comme une soirée très chaleureuse.
« Les questionnements, les réponses, les propos ont touché différents sujets de différentes façons. J'ai trouvé que c'était une très, belle soirée, très agréable. »
Zineb El Rhazoui, émue, rend hommage à ses collègues morts dans l'attentat de Charlie Hebdo #rcma pic.twitter.com/XoEBxTuWEI
— Marie-Eve Cousineau (@cousineaume) January 28, 2015