Quatre années de travaux à venir au centre-ville d'Edmonton

Les commerçants du centre-ville d'Edmonton s'inquiètent des conséquences de la construction du réseau de train léger (LRT) vers le sud de la ville.
Pendant plus de quatre ans, la circulation sera interdite sur la portion de la 102e Avenue à Edmonton entre la 95e Rue et la 102e Rue. La Ville a signifié que les commerces et les restaurants allaient rester ouverts durant la période de construction de la ligne Valley du LRT. Les commerçants ne seront pas dédommagés pour toute perte de revenus engendrée par les travaux.
Ce secteur du centre-ville, près de la place Churchill, est occupé durant l'été par des festivités dont le festival Taste of Edmonton et le Edmonton Street Performers. La foire alimentaire devra trouver un nouvel emplacement en 2017 pour ses installations comme l'explique Paul Lucas, le directeur général Events Edmonton.
« Nous devons tous nous adapter et aller de l'avant. »
Les conseillers municipaux sont conscients que les travaux du réseau de LRT causeront des maux de tête, mais assurent que les transformations aideront à rendre le centre-ville plus vivant.
« C'est un chantier imposant au milieu de notre ville et nous aurons tous besoin de faire des compromis », précise le conseiller Scott McKeen.
Le projet de l'agrandissement du réseau de LRT pour connecter Mill Woods, à l'est de la ville, à Lewis Farm, à l'ouest, est estimé à 1,8 milliard de dollars. Les travaux commenceront l'an prochain et devraient prendre fin en 2020.