La communauté de L'Isle-Verte se souvient

Les photos des victimes dans l'église de L'Isle-Verte
Photo : Radio-Canada
Familles, amis, élus, pompiers et policiers se sont rassemblés à L’Isle-Verte vendredi soir pour se souvenir des 32 victimes, ces 32 gardiennes de l’histoire de la région, mortes dans l’incendie qui a ravagé la Résidence du Havre le 23 janvier 2014.
Les cloches de l'église ont sonné au coeur du village. Une façon de rendre hommage aux 22 survivants de la tragédie et aux 1372 résidents de L’Isle-Verte. L’église s’est ensuite remplie pour une messe commémorative à 20 h 30 qui a été suivie d'une marche dans la localité et d'une minute de silence devant la Résidence du Havre sur la rue du Quai.
Ci-haut, regardez notre émission spéciale. Vous pourrez y voir, entre autres, des entrevues avec des proches des victimes, le copropriétaire de la Résidence du Havre Roch Bernier, le chef des pompiers de L'Isle-Verte, Yvan Charron, le curé de la paroisse de L'Isle-Verte, Gilles Frigon et la mairesse Ursule Thériault.
Un an après l'incendie de l'Isle-Verte, des centaines de proches marchent pour les 32 victimes. #isleverte #rceq pic.twitter.com/G7nV21nxOZ
— Luc Tremblay (@Trembluc) 24 Janvier 2015

Le reportage de Patrick Bergeron