Yukon : la baisse du dollar et du pétrole profiterait au tourisme

Un parc au Yukon
Photo : Travelyukon.com
Les chutes du prix du pétrole et du dollar canadien semblent être de bons augures pour l'industrie du tourisme au Yukon qui enregistre un nombre élevé de réservations en vue de l'été.
À titre d'exemple, le nombre de caravanes louées par l'entreprise Fraserway RV de Whitehorse a enregistré un bond de 10 % par rapport à 2014.
La plupart des réservations ont été faites par des Européens, dit la responsable des locations, Denise Schwerzmann. Elle souligne que ses 115 véhicules ont pratiquement tous été loués pour le mois de juin.
Une autre compagnie, Ruby Range Adventure, se spécialise en visites guidées au Yukon et en Alaska. Son directeur commercial, Brent Gavin, note que l'entreprise profitera pleinement d'un prix de l'essence moins cher, mais que ses expéditions organisées vers l'Alaska seront pénalisées par un dollar canadien moins fort par rapport au dollar américain.
Le ministère du Développement économique du Yukon estime que le nombre de touristes devrait augmenter en 2015 et que la croissance économique pourrait atteindre 2 % au territoire.
À lire aussi :