Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Prenez note que cet article publié en 2014 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
La période des fêtes peut s'avérer difficile pour les personnes qui souffrent de problèmes de dépendance à l'alcool et aux drogues. Les Alcooliques anonymes veulent les aider.
Ces groupes d'entraide organisent une série de rencontres à Regina et à Saskatoon pour aider les personnes qui ont des dépendances à rester sobres durant la saison des fêtes. « C'est un temps de grandes émotions », indique le conseiller en dépendance Brad Bodnarchuk. « Ça peut être très stressant et susciter d'intenses souvenirs. »
Brad Bodnarchuk, qui est lui-même un ancien alcoolique, conseille aux personnes atteintes de dépendance d'éviter de se mettre dans des situations à risque.
Le temps des fêtes est difficile pour les alcooliques ou ceux qui cherchent à s'en sortir.
« Il faut avoir un plan d'action sur chaque jour de fête, savoir avec qui s'associer et avoir une stratégie pour se mettre à l'abri », indique-t-il.
Compte tenu de la nature délicate ou juridique de cet article, nous nous réservons le droit de fermer la section Commentaires. Nous vous invitons à consulter nos conditions d’utilisation. (Nouvelle fenêtre)