Les policiers jouent au Père Noël à Longueuil aussi

Un policier de Longueuil donne un billet de 100 $ à deux conducteurs.
Si vous apercevez des gyrophares dans votre rétroviseur à Longueuil, aujourd’hui, ce n’est pas forcément parce que vous avez enfreint le Code de la route. C’est peut-être parce qu'un policier veut vous donner 100 $.
Inspirés par des campagne de charité lancées à Montréal et aux États-Unis, deux donateurs anonymes ont remis 5000 $ aux policiers de Longueuil pour qu’ils les distribuent à des automobilistes. Les donateurs ont demandé aux policiers de tenter d’identifier des personnes qui pourraient en avoir besoin.
Dans un communiqué, la police de Longueuil a notamment raconté qu’une des personnes « arrêtées » avait déclaré qu’elle allait aussitôt envoyer l’argent à sa famille en Haïti.
La semaine dernière, un policier du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) s’est mis à distribuer des billets de 100 $ anonymement, principalement à des gens dont les véhicules semblaient avoir besoin de réparation.
Lors d’une conférence de presse vendredi dernier, le porte-parole du SPVM, Ian Lafrenière, a expliqué que lorsqu’il avait entendu parler de cette affaire il avait d’abord cru à un canular. « Je pensais que c’était une blague », a-t-il dit aux médias, confirmant ensuite que l’histoire était véridique. Le policier en question avait reçu 5000 $ d’un ami qui lui a demandé de distribuer l’argent.
« Le policier a été très touché par la réaction des gens, a expliqué M. Lafrenière. Des gens pleuraient de joie, ils étaient vraiment surpris de recevoir de l’argent d’un policier. »
Une campagne de policiers-pères-Noël a aussi eu lieu aux États-Unis, notamment en Virginie et au Kansas.
@ryhicks @CBCMontreal that's the spirit !
— harvey (@hotchef015) 24 Décembre 2014