Cartes de débit : vague de fraude à Winnipeg

Les victimes de fraude ont utilisé leur carte de débit dans un terminal qui a été modifié pour cloner les cartes, à partir de l'information contenue dans la bande magnétique.
Photo : ICI Radio-Canada/Bertrand Savard
Des membres de caisse d'épargne et de crédit de Winnipeg ont été victimes de fraude ce week-end dans un présupposé clonage de cartes de débit.
De l'argent a été volé de comptes de clients de l'Assiniboine Credit Union, de la Casera Credit Union et de la Cambrian Credit Union.
Un porte-parole de la Cambrian Credit Union a confirmé qu'un certain nombre de membres ont été victimes de fraude, sans toutefois en préciser le nombre exact. La Cambrian Credit Union demande à ses membres de garder l'œil ouvert sur leurs comptes et rappelle qu'ils peuvent annuler ou suspendre leur carte de débit en ligne.
La caisse indique que la fraude a été signalée à la police de Winnipeg et que les victimes seront remboursées.
Des retraits d'argent suspects
Le Winnipégois Chris Moskal a appris qu'il était victime de fraude après que sa mère, qui a eu vent du problème sur les réseaux sociaux, lui a conseillé de vérifier son compte dimanche.
« Il y avait deux retraits de guichets automatiques situés à New York. L'un de 359 $ et l'autre de 356 $ », a-t-il indiqué. Il a tenté de contacter l'Assiboine Credit Union dimanche, mais en vain. Il a ajouté qu'il contactera sa caisse à nouveau lundi matin.