Gregory Charles acquiert Radio-Classique

Gregory Charles
Groupe Musique Greg, l'entreprise de Gregory Charles, a annoncé lundi l'acquisition des stations Radio-Classique Montréal (99,5 CJPX-FM) et Radio-Classique Québec (92,7 CJSQ-FM).
Après la production de spectacles et de disques, et l'organisation du Mondial choral de Laval, le musicien et animateur se lance dans la radiodiffusion. Gregory Charles a plusieurs années d'expérience derrière un micro, notamment à l'antenne d'ICI Radio-Canada Première, d'ICI Musique et de CBC Radio.
Les deux stations radiophoniques étaient auparavant la propriété de Jean-Pierre Coallier (90 %) et de Pierre Barbeau (10 %). Le montant de la transaction demeure pour l'instant inconnu. Jean-Pierre Coallier, Marc-André Coallier, Albert Millaire et Marc Hervieux figurent parmi les animateurs de Radio-Classique, qui compte 35 employés à Montréal et à Québec. Aucun changement de programmation n'est prévu pour l'instant.
« Je me sens comme un enfant aujourd'hui. Je suis fier de devenir propriétaire de deux antennes à Montréal et à Québec. Et je veux poursuivre l'œuvre de Jean-Pierre Coallier », a indiqué en conférence de presse Gregory Charles, qui n'écarte pas la possibilité d'animer à l'antenne de ses deux nouvelles stations.
Un véritable empire du spectacle
« Groupe Musique Greg devient en quelque sorte un groupe de médias intégrés. »
Après la production de ses propres concerts, le musicien devenu homme d'affaires a également annoncé qu'il s'engageait sur le terrain de la diffusion de spectacles dans ses deux théâtres ambulants.
Ces salles de spectacle de 1000 places temporaires, fabriquées en Allemagne, peuvent être érigées en 8 jours et nécessitent 9 semi-remorques pour les transporter.
Gregory Charles avait investi plusieurs millions de dollars en 2013 pour l'acquisition d'un premier théâtre du genre.
Ce premier théâtre ambulant, le QUBE N°1, est présentement installé au Casino de Montréal. En mars 2015, le QUBE N°2 sera érigé sur le quai Pier 97 de l'Hudson River Park, à New York.
En plus des concerts de Gregory Charles, le théâtre érigé à New York accueillera les spectacle en anglais de l'humoriste Rachid Badouri et de Roch Voisine.
En conférence de presse, Gregory Charles a indiqué qu'il souhaitait permettre à plus d'artistes québécois de se faire connaître au sud de la frontière.