Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Accident fatal à Montréal : un cycliste happé par un camion
Photo : Alain Béland
Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2014 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Un cycliste de 43 ans a perdu la vie à Montréal ce matin après avoir été heurté par un camion semi-remorque à l'intersection Nazareth et Wellington.
Vers 9 h 15, le camion circulait en direction est sur la rue Wellington lorsqu'il a heurté le cycliste et l'a traîné sur plusieurs mètres.
Le chauffeur du camion et un témoin ont été traités pour choc nerveux, précise le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Les policiers ont bouclé le secteur pendant plusieurs heures pour permettre aux enquêteurs de recueillir les informations et déterminer les circonstances de l'accident.
Publicité
Accident mortel à Ottawa
Un cycliste d'une quarantaine d'années a aussi perdu la vie, jeudi matin, à la suite d'une collision avec un camion à ordures, dans l'ouest d'Ottawa.
Devant ces deux drames, le député le député du NPD et porte-parole de l'Opposition officielle en matière de transport, Hoang Mai (Brossard-La Prairie) implore le gouvernement fédéral d'adopter de toute urgence son projet de loi C-603, qui imposerait des protections latérales sur les camions et sauverait des vies.
Rappelons que l'installation de « jupettes » permet de couvrir l'espace entre les roues des poids lourds et d'ainsi éviter qu'un piéton ou un cycliste ne passe sous les roues du véhicule.
En Europe, cette mesure est déjà en place depuis de nombreuses années.
La section Commentaires est fermée
Compte tenu de la nature délicate ou juridique de cet article, nous nous réservons le droit de fermer la section Commentaires. Nous vous invitons à consulter nos conditions d’utilisation. (Nouvelle fenêtre)