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Une entente entre la Ville d'Ottawa et le fédéral pour le train léger

Le maire Jim Watson a répondu aux questions des journalistes, après le conseil municipal d'Ottawa. (26-11-14)

Le maire Jim Watson a répondu aux questions des journalistes, après le conseil municipal d'Ottawa. (26-11-14)

Photo : Radio-Canada

Radio-Canada

Le maire d'Ottawa, Jim Watson, et le député d'Ottawa-Ouest-Nepean et ministre responsable de la Commission de la capitale nationale (CCN), John Baird, se donnent cent jours pour trouver une solution au tracé ouest de la phase 2 du train léger.

Les deux politiciens se sont rencontrés jeudi.

« Nous avons convenu de demeurer en contact étroit, d'avoir des rencontres plus régulières sur différents dossiers régionaux et de maintenir un dialogue positif tout en unissant nos efforts pour l'amélioration de notre capitale », ont-ils déclaré conjointement dans un communiqué.

Mercredi, le maire Watson a de nouveau souligné sa frustration à la suite du rejet par la CCN du tracé prévu, qui passerait le long de la promenade Sir-John-A.-Macdonald.

La CCN suggère plutôt de construire un tunnel sous la promenade, ce que la Ville d'Ottawa a déjà rejeté.

De tels travaux feraient grimper la facture de 980 millions de dollars à 1,7 milliard de dollars.

Lundi, le ministre Baird avait refusé de se prononcer dans ce dossier, déclarant seulement qu'il n'avait « pas encore reçu de demande à ce sujet pour le moment ».

Pour discuter de ces enjeux, Jim Watson réclame des rencontres plus régulières avec le caucus local des députés conservateurs fédéraux d'Ottawa, dont le ministre Baird.

« Je n'aime pas les surprises. Ce n'est pas bon pour les contribuables et ce n'est pas bon pour le système de gouvernement, d'avoir toujours des surprises de la CCN ou du gouvernement fédéral », a-t-il déclaré.

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